Rob Ford ne crack pas

Le maire de Toronto a déclaré, le 21 novembre dernier,  vouloir se représenter aux élections municipales de l’année prochaine. Devant le gotha de la première ville canadienne et un parterre de journalistes, Rob Ford se montre conquérant. A croire que les scandales en série ne l’atteignent pas. Et les torontois lui donnent raison, 40% se disent satisfaits de son mandat.

Rob_Ford_MayorCet homme « bigger than life », selon l’expression anglo-saxonne, a avoué le 5 novembre dernier avoir consommé du crack. Il martelait, pourtant, son innocence avec fermeté. Une posture audacieuse puisqu’il est identifié dans une vidéo en présence de trois membres de gangs, sur un lieu de consommation bien connu.  Mais ses déboires n’ont pas débuté en 2013. Dès 2000, il se fait remarquer pour son verbe châtié et sa descente facile. Depuis l’ouverture d’une enquête par la police sur ses relations douteuses, les langues se délient. C’est dans ce contexte que d’anciens collaborateurs le décrivent comme consommateur de marijuana, cocaïne, analgésique, alcool et prostituées. Des casseroles qui ont conduit à la perte de ses pouvoirs exécutifs en novembre. Ils ont été transférés à son maire adjoint Norm Kelly. Rob Ford est assuré de la collaboration du premier ministre, qui a indiqué « continuer à travailler avec lui ». Son avenir politique n’est pas enterré. Bien au contraire, il a de fortes chances d’être à nouveau maire aux prochaines élections municipales.

Advertisements
This entry was posted in Arrêt sur image. Bookmark the permalink.

2 Responses to Rob Ford ne crack pas

  1. Il ferait mieux d’essayer d’aider son équipe de hockey à gagner des matches !! http://www.nhl.com/ice/standings.htm?navid=nav-stn-main#

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s